Intervalles réels

Sous-ensembles (parties) de l’ensemble des nombres réels (R).

Symbole : A ∪ B (union de A et de B)
Appelé aussi : Sous-ensembles de R – Parties de l’ensemble R – Intervalles continus
Anglais : Interval (mathematics)
Espagnol : Intervalo (matemática)
Chinois : 區間 (qūjiān – ensemble)
Russe : Промежуток (математика) [promezhutok (matematika)]

Intervalles - Educastream.com

Un intervalle réel est continu, le chemin entre deux éléments de cet intervalle reste dans celui-ci . Il est représenté sur une droite numérique sous la forme d’un segment de droite (dont les extrémités peuvent être exclues) . Un intervalle peut être ouvert, semi-ouvert, fermé borné par des crochets (ouvrant et/ou fermant) positionnés aux extrémités de cet intervalle appelées bornes a et b . Tous les nombres réels x composant le segment de droite délimité par ces bornes sont strictement plus grand que a et plus petit que b {a < x < b} . L’ensemble formé par la réunion des éléments de A et de B (ayant pour abscisse a et b) est appelé union de A et de B (A ∪ B).

{Attention de ne pas confondre : [a;b] qui contient une infinité de nombres et {a;b} qui contient 2 nombres}.


Cf. les fiches-clées :

Crochet – Crochet fermant, ouvrant
Droite – Droite numérique – Extrémités d’un segment – Segment de droite
Un ensemble de nombres – Ensemble des nombres réels (R)Ensembles (rubrique)Les ensembles de nombres
Infini – Moins l’infini (−∞) – Plus l’infini (+∞)
Intervalle – Borne d’un intervalle (a ou b) – Intervalle fermé, fermé borné, ouvert, semi-ouvert – Continuité d’un intervalle – Union d’intervalle
Nombre – Les nombres (rubrique)
Union ( ∪ )

Documentation (liens externes) :

Intervalle (mathématiques) – Page WikipédiaIntervalles réels – La taverne de l’Irlandais
(Cours) Intervalles dans l’ensembles des nombres réels – Wikiversité

Sources :

维基百科Википедия – educastream.com – Google FranceGoogle TraductionQwantLe Robert-Dixel MobileLa taverne de l’Irlandais – WikipediaWikipedia (ES)WikipédiaWikiversité

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Publié par

V.L.C. Research

Je suis étudiant autodidacte en physiologie spatiale. J’étudie aussi l’hygiénisme, la permaculture fruitière, la cinématographie sensitive. Je m’intéresse aux domaines qui préparent et promeuvent les missions spatiales habitées de longue durée.

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